Bio
La harpiste Lindsay Buffington est née dans l'État du Maryland, aux États-Unis et vit depuis 2005 en Suisse. Elle a étudié la harpe à l'Université du Maryland, à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et à la Haute École de Musique de Lucerne et a pu bénéficier de l’enseignement de: Elaine Bryant, Rebecca Anstine Smith, Chantal Mathieu et Xenia Schindler, ses principales professeures. Elle a obtenu un Bachelor of Music avec la mention "summa cum laude", un Master of Music in Performing Arts, ainsi qu’un Master of Arts en pédagogie musicale.
Lindsay est une musicienne polyvalente qui joue dans différents styles musicaux et avec de nombreux groupes. Elle travaille activement comme musicienne indépendante en Suisse et à l'étranger, et se produit régulièrement en tant que soliste, avec des orchestres, des groupes de musique de chambre ou des chœurs. Elle s'est notamment produite avec les ensembles suivants, entre d’autres: City Light Symphony Orchestra, Bach Ensemble Lucerne, Bach-Collegium Fribourg, Orchestre Symphonique du Liechtenstein, Mädchenkantorei Basel, Lenzburger Kantorei et Luzerner Kantorei.
Lindsay réserve une place de choix à la musique de chambre dans sa carrière. Elle est co-fondatrice de plusieurs ensembles: Deux en Harpe avec la harpiste Céline Gay des Combes (2008), Cochlea Duo avec la flûtiste Chelsea Czuchra (2013), Damselfly Trio avec Chelsea Czuchra et la soprano Liz Pearse (2017), et Duo 51 B.C. avec le contrabassist Diego Caruso.
Parallèlement à sa carrière de musicienne, Lindsay Buffington est professeur de harpe à l'école de musique de Horw et à l'école de musique de Hochdorf dans le canton de Lucerne.